Nos articles

Mercredi 11 septembre, le parlement de Catalogne a approuvé à 71 voix contre 63 une proposition de “loi d’urgence pour la limitation des loyers en Catalogne”. 

Avec treize autres organisations, le collectif Droit à la Ville Douarnenez participe à la campagne « Faire ville avec les habitants », en vue de peser dans la réflexion pour le second tour des municipales. Explications avec Maxime, un de ses porte-paroles.

 

Lundi 17 février, au Port-Musée de Douarnenez, le collectif Droit à la ville Dz présentait sa recherche-action portant sur les processus de « touristification » de la ville.

Le collectif Droit à la ville Douarnenez fait appel à APPUII pour l’accompagner dans sa démarche de recherche-action portant sur les processus de gentrification à l’œuvre dans le centre-ville de cette petite ville portuaire du Finistère, sous les effets du développement touristique.

Julien Talpin est chargé de recherche en science politique au CNRS (Centre d’études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS), UMR 8026, université de Lille) et co‑rédacteur en chef de la revue Participations.

Guillaume Faburel est professeur en géographie, urbanisme et science politique à l’université Lyon 2 et à l’Institut d’études politiques de Lyon.

Dans le cadre de la recherche action du collectif Droit à la ville Douarnenez un entretien avec Gwendal Simon Maître de conférences en aménagement-urbanisme à l’université Paris Est Marne-la-Vallée Institut Français d’Urbanisme (depuis 2012)